La Ferrari Enzo est une belle dame qui, à l'image de la F40, impose le respect par sa carrure, son pedigree et ses performances qui demeurent très actuelles.

Les lignes caricaturales de l'Enzo gomment complètement son âge, à tel point que l'on oublierait presque qu'elle fêtera dans quelques mois sa dixième bougie. Sportive routière ultime, l'Enzo fut en son temps une véritable Formule 1 de route par les solutions techniques utilisées, mais également par l'évident lien de parenté esthétique.

Sur le plan des chiffres bruts, elle utilise un incontournable V12 de 660 chevaux qui grâce à un poids mesuré permet d'obtenir des performances la situant dans les plus hautes sphères avec une vitesse de pointe de 350 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 3,5 secondes. Et si sa boite F1 n'est plus au niveau des standards actuels, elle permet une parfaite exploitabilité de la mécanique.

L'exemplaire que vous avez sous les yeux se distingue par un total covering noir mat pas désagréable lui donnant une véritable allure de batmobile.