Nous sommes à un tournant technique de l'automobile sportive. Les F12, 458 et autres joyeusetés atmosphériques ne seront bientôt que du passé ! Si par le passé justement, la technique du Turbo est arrivée, puis à de nouveau laissé place à l'atmo, cette technologie semble désormais incontournable pour respecter les nouvelles normes environnementales.

Donc en attendant que les lois soient de plus en plus drastiques, et que l'on taxe les atmos encore roulantes de manière insupportable, on va tâcher de profiter au maximum de ces autos exceptionnelles, et pourquoi pas celle-ci ? La F12 possède sous son capot un V12 de 6,3 litres de cylindrée qui développe 740 chevaux à 8250 tours/minute.

Des valeurs qui semblent totalement hallucinantes. Rappelez-vous de l'époque où les supercars comme la F50 ou la Diablo sortaient 500 chevaux. Pouvait-on imaginer qu'un jour on arrive à de telles puissances sur des GT ?

340 km/h en vitesse de pointe, un 0 à 100 en seulement 3,1 secondes et un rupteur à 8800 tours/minute... Faut-il en dire plus pour imaginer la puissance et les sensations que cet engin génère ?

Et tout cela sans artifice aérodynamique ostentatoire. Ferrari a une fois de plus particulièrement travaillé l'aéro, avec un capot moteur qui dirige le flux d'air sur les flancs pour générer de la déportance, et on n'oublie pas les déflecteurs d'air pour le refroidissement des freins.

On pourrait passer des heures à détailler toute la technologie de cette auto, mais combien de propriétaires s'en soucient réellement ? A vrai dire avec une telle ligne et un tel moteur, a-t-elle besoin d'arguments supplémentaires ?