Oui, le mythe du V8 est peut-être en train de s'estomper aux US... La Mustang n'est pas en reste avec la nouvelle génération proposée en 4 cylindres en plus du V8.

Mais revenons à cette GT. Qui aurait pu croire à l'époque que Ford réussirait à ce point le pari fou de ressusciter le mythe des années 60? La GT a réellement été appréciée lors de sa sortie. Très communicative, elle était également extrêmement efficace. C'est la raison pour laquelle on en voit autant sur les circuits.

Je connais un propriétaire qui s'amuse à faire peur aux Nissan GT-R avec cet engin. Preuve supplémentaire de l'excellent équilibre et de la bonne conception de cette américaine.

En revanche, et malheureusement pour nous, la cote de cette Ford semble repartir à la hausse. Il y a probablement plus de GT en France que lors du lancement (merci les importations privées), mais la rareté de l'engin fait qu'aujourd'hui il est peu probable d'en trouver à moins de 250 000 euros, et je pense qu'on va rapidement aller titiller les 400 000 €...

A la rigueur, tant que des passionnés continueront à la mettre sur circuit, on pourra continuer à rêver, et espérer que la prochaine génération soit aussi efficace, jouissive à conduire que la précédente. La concurrence aurait-elle du souci à se faire ?