Le constructeur Belge Gillet se fait plus discret depuis quelques années. Véritable star des années 90 sa Vertigo se distinguait par des lignes vraiment incroyables, et par des performances d’un niveau étourdissant.

Présentée officiellement au début des années 90, la Vertigo était animée par un bloc 4 cylindres turbo d’origine Cosworth. Une mécanique lui ayant permis de battre le record d’accélération pour une voiture de série avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,26 secondes.

A la manière de Wiesmann, Gillet a fait évoluer sa Vertigo mais en conservant une identité stylistique marquée, et des lignes inimitables. La version que vous avez sous les yeux est la Vertigo.5 Spirit. Elle est animée par une mécanique italienne, un V8 4,2l Maserati d’une puissance de 420 chevaux. Grâce à un poids en dessous de la tonne (950 kilos), elle offre des performances dantesques et des manières radicales.

Au delà de ses performances pures, elle utilise des solutions techniques directement dérivées de la compétition avec une coque carbone, des amortisseurs réglables, des trains roulants montés sur rotules Uniball, ou encore des freins AP Racing..

Prix de la belle, 200 000 euros, une fois.