Après la LP640, la Roadster, voila un retour aux sources, avec une Lamborghini Murcielago de « base » !! Un symbole de l'automobile sportive italienne, mais aussi un pilier dans l'histoire de la marque.

Ce shooting confirme que les Tinseau Test Day, sont indéniablement des évènements bien fréquentés. Souvenez-vous des autres véhicules immortalisés par Eddy durant ces journées : Lamborghini Gallardo Superleggera, Porsche 997, Ferrari 360 Challenge Stradale etc... et aujourd'hui cette italienne racée s'apprêtant à venir affronter l'asphalte exigeant du circuit de Magny Cours. Un circuit qui se prête bien à ce genre de véhicule, avec de grandes lignes droites permettant d'exploiter une mécanique se complaisant dans les hauts régimes.

Le V12 6,2l installé entre les roues arrières offre 580 chevaux à 7500 trs/min, et un couple de 651 Nm à 5400 trs/min pour un poids total de 1650 kilos. Avec une vitesse de pointe de 330 km/h et un 0 à 100 k/h avalé en 3,6 secondes, elle se positionne à son lancement dans le clan fermé des supercars. Sa transmission intégrale lui permet en outre de bénéficier d'une motricité irréprochable et d'une sécurité active appréciable sur le mouillé. Toutefois comme le disait le discours officiel de l'époque chez Lamborghini "n'en concluez pas pour autant qu'elle est prévue pour s'amuser sur la neige" !