Après la LP640, voila une autre version de la Lamborghini Murcielago, le Roadster.

Beaucoup moins radicale que la variante présentée hier dans ces pages, la Murcielago Roadster une une vraie sportive "à l'ancienne". Virile brutale, sonore elle est la juste transition entre les Lamborghini old school vraiment exigeantes, et la nouvelle génération beaucoup plus polyvalente et utilisable au quotidien.

Elle appartient encore à une génération de véhicule dont certains défauts sont indéniablement liés au charme qu'elle dégage. A l'image de sa tendance au sous-virage dans les virages lents et serrés, mais aussi du manque d'endurance de son système de freinage. Et pourtant avec une telle mécanique il faut assurer ! Puisque ce sont 580 chevaux qui poussent les occupants de l'habitacle vers l'horizon dans une sonorité dantesque. Au niveau des chiffres bruts elle pointe à 320 km/h, et avale le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Pas vraiment faite pour le circuit, ni pour les petites routes de montage, la Murcielago Roadster est une sportive passionnante qui ne justifie son concept par aucune explication rationnelle. Son fond de commerce est la distribution de sensations fortes et dans ce registre elle excelle.