Voilà une photo du jour qui devrait ravir les amateurs de la marque au trident, et plus généralement les amoureux de voitures italiennes et de belles courbes avec cette magnifique Maserati 300 S.

Cette voiture de sport qui officiait dans les années 50 se targue d'avoir écumé les compétitions internationales les plus prestigieuses en affrontant les mythiques Mercedes 350 SLR et autres Ferrari. Sur le papier, elle semblait plus modeste que ses concurrentes au cheval cabré équipées d'une mécanique 12 cylindres, en raison de son moteur 6 cylindres développant une puissance de 260 chevaux. Mais elle a bâti sa compétitivité sur une fiabilité sans faille, et surtout par le pedigree des grands pilotes l'ayant emmené sur de nombreux podiums.

Esthétiquement elle est d'une fluidité incroyable. Aucun élément perturbateur ne ne gâche ses courbes. C'est naturel et le saute vent souligne admirablement bien son élégance naturelle. Et si Stirling Moss la considère comme sa Maserati préférée ce n'est sûrement pas le fruit du hasard...