Toutes les générations de Maserati ne vieillissent pas forcément très bien. La Gransport née sous l'appellation 3200 GT bénéficie de lignes indémodables et traverse relativement bien les années.

Lorsqu'elle fut commercialisée, en 1998, la Maserati 3200 GT a immédiatement marqué les esprits. Elle bénéficiait d'un V8 biturbo intéressant de 370 chevaux et d'un physique d'athlète bénéficiant de multiples subtilités à l'image des feux boomerangs.

Au fil des années elle a évolué en perdant ses fameux feux, et une part de son originalité au passage, ainsi que son moteur au profit d'un V8 atmosphérique venant de chez Ferrari. La GranSport lancée en 2004 bénéficie de ces évolutions et de quelques chevaux en plus qui culminent au nombre de 400. Elle se distingue également par des jantes au dessin spécifique et une hauteur de caisse diminuée de 10 mm.

Typée plus Grand Tourisme que véritable sportive, elle n'en demeure pas moins pleine de charme et une alternative intéressante à ses concurrentes plus radicales.