Après la Lexus LFA d'hier, je ne pouvais pas vous proposer moins original aujourd'hui. Bon après ce que l'on va découvrir aujourd'hui, ça je crois qu'il va être difficile de faire plus exotique. En général, si on veut voir une CLK GTR, c'est dans un musée qu'il faut se rendre.

Là, on est en plein Paris, tranquille. Notre heureux (et intrépide) propriétaire a probablement décidé soit d'aller soit faire le plein soit d'aller dégourdir vite fait les bielles de sa Strassenversion sur les routes tellement sympathiques de Paris.

Ou peut-être tout simplement qu'il est passé chez Mercedes pour faire un point... une vidange, un réglage ? « Bonjour monsieur, j'ai ma distribution à faire sur ma Mercedes, vous pouvez me faire un devis ? Bien sûr, monsieur, puis-je avoir la carte grise ? La voilà. Hum, je ne suis pas sûr d'avoir ça dans ma base de données.. »

Proprement hallucinant. J'imagine tout de suite les conséquences d'un accrochage, un constat à remplir...

Bref, revenons à notre (joli mouton). Il y a une très belle photo dans ce portfolio où l'on voit la CLK repartir, derrière un bus... et avec à sa droite une Bentley Continental GT de la même couleur. Quel contraste entre une auto qui sort déjà des sentiers battus (la Bentley) et cette auto... que je n'appellerai même pas supercar, mais auto de course à peu près pour la route.

Au risque de passer pour un vieux rabat-joie, cette période des protos devant être homologués était quand même bien sympa. Outre la possibilité de voir ces protos sur route, c'était surtout l'époque où les véhicules de course ne se ressemblaient pas tous. Qu'elle était belle cette CLK en version course... Et je ne vous parle pas de la Porsche GT1 et des autres... Regardez-moi pour finir cette photo de profil où l'on voit la taille de la portière... et comparez ça au gabarit de l'auto, proprement hallucinant, une fois de plus ! A côté, une McLaren F1 est (presque) une familiale !