Pour finir ce week-end décapoté, je vous propose une voiture qui serait probablement dans mon garage si elle n'était pas aussi chère en occasion !

Le Spider de Renault est probablement l'une des automobiles les plus originales jamais produites par la firme au losange. La sportive française au moteur de Clio Williams a été produite entre 1994 et 1996 à 1726 exemplaires dont 90 en version Trophy.

Même si le degré de technologie embarquée est assez élevé pour l'époque, la sportive produite dans les ateliers Alpine à Dieppe n'est pas un monstre croqueur de bitume. Les 150 chevaux doivent emmener 930 kg, et le 0 à 100 n'est abattu qu'en 7 secondes. Mais les qualités de ce Spider sont ailleurs.

Elle offre certainement des sensations uniques, et son comportement est exemplaire. De plus, elle est assez fiable, ce qui en fait un objet de plaisir idéal. Mais voilà, impossible d'en trouver une à moins de 25 000 euros. Et pour ce prix, on peut trouver bien des sportives plus performantes dans le même style... Mais voilà, c'est un véritable collector, qui ne décotera... peut-être jamais !