On ne parle pas assez de Spyker ! La firme hollandaise propose pourtant depuis de nombreuses années une alternative crédible aux coupés sportifs de luxe traditionnels. La C8, ici dans sa version Aileron a effectivement tout pour plaire.

Outre un physique délicieux, dont quelques excentricités ne sont pas sans rappeler les frasques d'un certain Horacio, elle dispose sous son capot arrière d'un V8 d'origine germanique, celui de la R8 ! Ses 420 chevaux lui permettent d'expédier le 0 à 100 en à peine plus de 4 secondes, et la vitesse maximale s'établit au delà de 300 km/h ! Et dire que le but de cette Aileron était d'élargir la base des clients de cet avionneur.... Oui, l'hélice correspond bien à un passé aéronautique. Une histoire qui en rappelle d'autres, et qui est souvent gage de qualité.

Alors niveau physique, on aime ou on aime pas, les proportions étant quelque peu particulières, mais on ne peut renier l'importance donné aux finitions, au détail, au style et à la présentation générale. Évidemment, l'exotisme a un prix, et il vous faudra débourser pas loin de 200 000 euros pour en acquérir une... Au vu de la densité de sportives disponibles à ce prix, on comprend que vous puissiez prendre un peu de temps pour réfléchir.