Quand je vois la TVR Sagaris... je pense à la Pagani Zonda ! Pourtant, rien ne rapproche ces deux monstres routiers. L'une est une pure anglaise, l'autre une italienne au cœur allemand. Mais voilà, ces 2 modèles se ressemblent sur un point: l'audace !

Esthétiquement, rien ne tranche plus qu'une Pagani ou qu'une Sagaris. Les lignes sont uniques, le dessin est violent, brut. La Sagaris, tout comme la Pagani, choque, elle interloque, mais on l'admire. A l'intérieur, on cultive cette même ambiance de la fabrication artisanale. On sait d'emblée que le véhicule que l'on regarde ne sort pas d'une interminable chaîne de production automatisée.

On ne peut que remercier ces géniaux créateurs qui n'hésitent pas à franchir toutes les limites du "raisonnable", qui sortent de la "cible commerciale" imposée par un quelconque département marketing.

Certains la trouveront moche, d'autres la trouveront magnifique. Mais la Sagaris est la preuve qu'aujourd'hui encore, l'automobile n'est pas faite que pour aller d'un point A à un point B en respectant tel ou tel critère économique... Alors disons merci aux créateurs de cette Sagaris, si seulement tous les constructeurs pouvaient faire preuve de la même audace !