Sébastien Loeb ne s'en est pas plaint outre mesure mais l'a signalé à son retour. L'homme de rallye connaît parfois ce genre de situation où au détour d'une courbe rapide, un spectateur est en train de traverser. Sauf qu'ici, il ne déboule pas avec une DS3 WRC de 330 ch mais une 208 T16PP de 875 ch qui dépasse largement les 170 km/h sur cette portion du départ.


Cette vidéo nous montre que cela ne passe vraiment pas loin de la catastrophe pour l'Alsacien qui semble corriger au volant en voyant l'intrépide (et sourd ?) traverser la route. Sur la vidéo de la montée, on les aperçoit un bref instant à la 49s

À leur décharge, il fut difficile de savoir quand partaient les concurrents car beaucoup d'accidents ont eu lieu et les interruptions ont été longues. D'ailleurs, en théorie, les motos devaient descendre du sommet avant que s'élance la 208 mais avec le retard pris, ce ne fut pas le cas, ce qu'ils ne pouvaient pas savoir puisqu’aucun haut-parleur n'est disposé sur le parcours. D'ailleurs, un concurrent en catégorie Vintage à bord d'une AC Cobra verte qui a roulé sur une piste humide heurtera un spectateur un peu plus tard.

Pikes Peak 2013 : Sébastien Loeb aurait pu tout perdre (vidéo)

Pikes Peak 2013 : Sébastien Loeb aurait pu tout perdre (vidéo)