L’émission Pimp my Ride à malgré elle contribuée a donner une image plus sympathique du tuning en y apportant une touche de fun, a défaut de l’avoir crédibilisé aux yeux du grand public. Devenue une véritable institution, et Xzibit un sauveur des tuners en perdition, se retrouver l’acteur d’un jour de cette émission est désormais un fantasme pour de nombreux fans qui rêvent d’être un jour « l’élu », et par conséquent se retrouver dans cette spirale infernale du tuning ou s’entremêlent néons, écrans LCD, jantes chromées, et sono qui claque… bref la transition aux jeux vidéos était toute trouvée.

Malheureusement autant le concept était funky a regarder sur le petit écran, autant pour apprécier cette version sur Wii, il vous faudra une bonne dose de passion pour réussir à ne pas vous en lasser à vitesse grand V. Concrètement on évolue au volant de la voiture d’un client dans Pimp City ou le but est de cumuler une monnaie d’échange en frimant et en défonçant d’autres usagers afin de pouvoir dispenser une personnalisation bien sentie sur ce même véhicule ! Bien évidemment il faut tenir compte des passions du propriétaire, afin de personnaliser sa voiture en conséquence.

Toutefois quelques regrets :

  • L’équipe de West Coast Customs n’est pas présente dans le jeu créant un réel vide, et un manque d’identité énorme..
  • La jouabilité assez catastrophique aura vite fait de lasser les grands, alors que les petits seront sûrement ravis d’une conduite très typée arcade.
  • La durée de vie, vraiment douteuse, et les modes de jeu limités

Bref, suivant !!