On le savait déjà et ce dernier article vient à peine de nous le rappeler : il ne sert à rien de rêver d’une Bugatti Veyron puisqu’elle est juste hors de portée du commun des mortels, que ce soit à l’achat ou à l’utilisation. En revanche, peut-être pourrez-vous vous porter acquéreur d’un autre produit Bugatti, à la condition de dépenser une somme que d’autres investissent en achetant une nouvelle voiture.

Pour aller avec une automobile aussi élitiste qu’une Veyron, il fallait évidemment prévoir de quoi ne pas avoir l’air ridicule en signant le chèque à sept chiffres du bon de commande : écrire avec un Bic, vous n’êtes pas sérieux ?

Non, heureusement la marque de Molsheim possède désormais son propre stylo. Le plus drôle, c’est que ce stylo est fabriqué par une enseigne italienne dénommée « Ferrari da Varese ». Dessiné par Luigi Trenti, l’objet est composé de matériaux de pointes comme l’aluminium ou le palladium, mais aussi de quelques nobles matières comme du platine, de l’argent, du nickel ou même du verre saphir.

Au final, le stylo coûte 15 000 dollars. Il mesure 16 centimètres de long et pèse 95 grammes, soit un rapport poids / longueur de 5,9 grammes par centimètre.

Via Autoblog.com