Bon, c’est typiquement le genre de propos à faire flamber les rumeurs. Cette mise en garde préalable faite, débutons… cette news !

Thomas Krickelberg, ingénieur de la vénérable maison Porsche, a récemment déclaré dans une conférence de presse se déroulant en Australie que Porsche ne serait pas contre l’utilisation de moteurs 4 cylindres. Ces derniers temps, la gamme Porsche a été constituée autour de flat 6 et de V8 (si l’on excepte le V10 de la Carrera GT qui n’est plus en production). Pourtant, dans le contexte du développement durable et de la forte pression exercée sur les constructeurs automobiles pour qu’ils réduisent à la fois les émissions nocives et les consommations de leurs modèles, tout semble aujourd’hui envisageable. Jusqu’à la possibilité pour Porsche de réintroduire une motorisation quatre cylindres dans sa gamme (la dernière en date devait être celle propulsant la 968).

Cette hypothèse a d’ailleurs été prise en compte dès la conception des derniers 6 cylindres à plat de la gamme. De la à voir apparaître prochainement une Porsche 911 à moteur 4 cylindres, il y a un pas que certains franchissent déjà. Envisageons plus sérieusement une Boxster ou un Cayman équipé d’un 4 cylindres. Au fait, Artega, avec sa GT, a déjà décidé de franchir le pas…

Source : MA