Les modèles Boxster et Cayman accueilleront prochainement une version GTS bénéficiant d’un gain de puissance. Modeste, il devrait atteindre les 15 ch. Il sera accompagné d’une évolution de l’esthétique, rendue plus agressive à défaut d’être forcément plus sportive. C’est à l’occasion du salon de Pékin 2014, en avril prochain, que ces deux versions seront dévoilées.


Le retour de la déclinaison Targa sur la 911 se confirme. Comme à la grande époque des Targa, toute la partie arrière pourra rester fixe. Mais l’innovation consistera en l’apparition d’un mécanisme d’ouverture entièrement automatisé.


La présentation du Macan est attendue autour du Salon de Los Angeles, cette fin d’année 2013. La version S recevra un moteur V6 3,0 litres alors qu’une version Turbo bénéficiera d’un V6 3,6 litres.


A la découverte de ces informations, on peut donc comprendre que Porsche va décliner « à l’infini » la stratégie suivie depuis plusieurs années sur la 911. Les versions et déclinaisons à partir d’un modèle vont être multipliées. Au bénéficie de la rentabilité globale – et légendaire – de la marque ? L’avenir le dira.


Images: Jalopnik