L’homme ici en photo vient de démissionner avec « effet immédiat » ! Il s’agit de Wendelin Wiedeking, jusqu’alors président du directoire de Porsche. L’annonce en a été faite ce matin même. Cette démission s’accompagne de celle du directeur financier Holger Härter.

Un accord a été trouvé en ce sens avec le conseil de surveillance de Porsche, selon un communiqué. Wendelin Wiedeking va toucher une indemnité de départ de 50 millions d'euros, dont la moitié doit aller à une "fondation sociale". Holger Härter touchera quant à lui 12,5 millions d'euros. Ces deux hommes ont largement œuvré pour le rachat de Volkswagen par Porsche. Wendelin Wiedeking sera remplacé à la tête des activités automobiles de Porsche par l'actuel chef de la production Michael Macht.

Au même moment, Porsche annonce qu'il va lancer une augmentation de capital d'au moins cinq milliards d'euros pour créer un groupe intégré avec Volkswagen. Cette décision a été prise lors d'un conseil de surveillance extraordinaire, qui s'est hier soir près de Stuttgart. Les douze membres du conseil de surveillance devaient à l'origine se réunir jeudi dans l'après-midi.

Source : Les Echos