Il aurait tout à fait pu s'agir d'une élucubration du jour étiquetée « produit » mais il s'agit dixit du fruit de la seule imagination de la rédaction d'Infomotori. Ce qui ne m'empêche nullement de m'en faire l'écho. Au contraire même ou peut-être.
Pourquoi pas le retour d'Autobianchi?
Infomotori s'est dit qu'il serait tentant de faire ressusciter la marque Autobianchi et, soyons fous, d'y associer le mythique scorpion d'Abarth déjà renaissant.
Esthétiquement, vous avez le résultat sous les yeux. Personnellement, je le trouve plutôt réussi dans le sens où les thèmes de l'ancienne A112 sont réinterprétés de manière moderne. Je le trouve moins réussi, en revanche, dans le sens où le style manque d'innovation, de traits nouveaux.
Après tout Infomotori base son élucubration sur l'apparition chez Fiat de la nouvelle 500 qui, elle aussi, réinterprète l'ancienne 500 en faisant du vieux avec du neuf.
Evidemment, Infomotori envisage des motorisations plutôt sympathiques pour cette nouvelle A112 Abarth, motorisations directement puisées dans la banque d'organe Fiat. Et donc ? Donc les quatre cylindres 1,4 litre turbo de 140 ch et bicylindres 900 cc de 100 ch font triper nos confrères italiens.
Voilà, vous savez tout ou presque. Reste plus à Fiat qu'à (ré)écrire l'histoire.