;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Premier roulage au Spark Motor Festival pour la Porsche 911 GT3R Pikes Peak de Romain Dumas

Patrick Garcia

Publié dans Sport Auto > Autres actu sport autoAugmenter la policeDiminuer la police

par

C'est à l'occasion du premier Spark Motor Festival sur le circuit du Grand Sambuc que Romain Dumas a entamé la mise au point de la Porsche 911 GT3R avec laquelle il participera à la fameuse course de Pikes Peak. Petit retour en images sur l'évènement.

Si les premiers tours de roues ont eu lieu sur le circuit du Grand Sambuc près d'Aix en Provence, c'est simplement parce que s'y tenait le tout premier Spark Motor Ferstival organisé par le fabricant de miniatures Spark Models, un des sponsors de Romain Dumas pour cette aventure toute nouvelle pour lui. Depuis un certain Climb Dance, le film qui montrait la montée vers les nuages d'Ari Vatanen en Peugeot 405 T16, le pilote Porsche et Audi rêve de Pikes Peak. Tout cela doit se concrétiser en 2012 avec comme monture une Porsche 911 GT3R engagée par son propre team et plus ou moins soutenue par des ingénieurs de la maison mère.

Premier roulage au Spark Motor Festival pour la Porsche 911 GT3R Pikes Peak de Romain Dumas Porsche regarde cela de loin et d'ailleurs, l'équipe de Romain Dumas sera hébergée sur place par Jeff Zwart, connu pour ses records à bord de Porsche 911 diverses et les films les relatant. Sans aucune expérience, ni données techniques précises sur la course, le pilote d'Alès n'a aucune ambition particulière pour cette première expérience si ce n'est de s'imprégner au mieux de l'ambiance et d'apprécier pleinement ce premier voyage dans le Colorado. La toute dernière Porsche 911 GT3R qui lui servira de monture sera loin de pouvoir concourir pour la victoire avec son flat6 4,0l bridé à 470 ch mais à la voir et à l'entendre évoluer sur le tourniquet du Sambuc, on apprécie surtout son look bestial, sa sonorité caractéristique et sa prise de vitesse assez impressionnante. Le flat6 sans aucune inertie grimpe sauvagement dans les tours alors que le splitter avant racle dans les compressions des chicanes du circuit. Bestial.

Au delà de cette première qui devrait être suivie par une seule autre séance d'essai avant l'évènement, il y avait également le tout premier Spark Motor Festival. Monté en seulement 2 mois, le salon a logiquement manqué de préparation et si les autos présentes étaient effectivement exceptionnelles, leur trop grande dispersion sur un très grand site n'a pas permis de frapper comme il se doit les consciences des amateurs. L'idée est réellement intéressante, il suffit désormais de travailler la forme.

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (6)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 01 Mai 2012 à 19h17

    Si sa voiture est bridée, je suppose que c'est pour rentrer dans une catégorie ? Du coup, on peut imaginer qu'il ambitionne la victoire dans une catégorie sinon il n'aurait pas mis de bride afin de faire le meilleur résultat possible. Parce que 4L et 470ch c'est pas flamboyant comme rendement pour une voiture de course...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 01 Mai 2012 à 19h20

    ca avait l air d etre super !!!!!
    vivement l année prochaine non plus pour la presentation de la porsche "spark" mais plutot avec cette fois ci la voiture victorieuse de pikes peak 2012 !!!! un reve

    Alerter Répondre

  • Par mozipokl le 01 Mai 2012 à 19h51

    J'étais parti faire ma promenade dominicale, quand je me suis dit et si j'allais au Sambuc ! J'ai vraiment eu de la chance d'être tombé sur tout ça !! Leurs GT3 ont l'air d'être sacrément redoutables et quel bruit !!

    Alerter Répondre

  • Par renault72 le 01 Mai 2012 à 19h56

    espérons pour lui que cette porsche ne finisse pas en miniature, comme Spark sait si bien les faire, à la suite d'une sortie de route à Pikes Peak! :wink:

    Alerter Répondre

  • Par bj3005 le 02 Mai 2012 à 00h01

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    J'ai posé la question a un de ses mécanos. En fait, elle est bridée parce que c'est une version cup et qu'elles sont toutes bridées entre 450 et 480ch. Comme elle était arrivée la veille de l'usine, la bride d'admission d'air n'était pas encore supprimée. Pour Pikes Peak, une centaine de chevaux supplémentaires seront au rdv.

    Alerter Répondre

  • Par bj3005 le 02 Mai 2012 à 00h04

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    La miniature existe déjà. La photo ici :
    http://www.lemans.org/fr/courses/24-heures-du-mans/actualites/pikes-peak-2012-romain-dumas-toujours-plus-haut-_6832.html

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.