BMW MCV, ça n'a rien avoir avec Dacia, c'est la MegaCity de la firme à l'hélice qui travaille sur ce projet depuis quelques années maintenant et dont certains disent qu'il sera le prétexte à la résurrection d'Isetta. Le lancement est arrêté pour 2013, elle sera la première auto produite en grand nombre qui possèdera une structure entièrement en CFRP ou carbon fibre reinforced plastic. Baptisée LifeDrive, cette structure carbone extrêmement rigide et légère permettrait de produire des autos électriques plus légères de 250 à 350 kg. Ainsi, le poids des batterie qui grève généralement les performances et la tenue de route ne seraient plus un frein au plaisir de conduite.

Contrairement à d'autres, BMW a développé lui même sa motorisation électrique mais également l'électronique et le système de batterie qui vont avec. BMW entend offrir une auto zéro émission, générant peu de bruit mais qui soit aussi capable d'offrir une expérience de conduite agile et amusante.

Pour y parvenir le moteur électrique placé à l'arrière et entrainant les roues postérieures développera tout de même 170 ch et 250 Nm de couple. Toutefois, sa destination essentiellement urbaine imposera une v-max de seulement 145 km/h histoire de garantir au moins 200 km d'autonomie.