Il y a une certaine résignation chez les conducteurs français : 96% d'entre eux pensent que le prix du carburant va encore augmenter, et pour 76% que cette augmentation va s'accélérer. Pourtant, 56% n'ont pas modifié leurs habitudes et continuent de fréquenter au même rythme les stations-service. Évidemment, ce comportement est différent selon les revenus : 11% des personnes gagnant moins de 1 500€ par mois n'utiliseraient plus du tout leur véhicule contre 3% pour les catégories plus aisées.
56% des automobilistes n'ont pas modifié leurs habitudes
Mais à partir de quel prix plus de la moitié des conducteurs abandonneraient-ils leur véhicule ? Le plafond serait de 1,80€ le litre, montant à partir duquel 51% d'entre eux renonceraient à prendre la route.
Mais si leurs habitudes de déplacement ne changent pas, s'adaptent-ils un minimum ? Si seuls 23% se déclarent prêts à opter pour une voiture électrique, 56% annoncent être déjà des adeptes de la conduite économique, tandis que l'auto-partage n'en séduit que 9%.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération