Edit du 20/10/2010 : Vue la situation actuelle, il nous a semblé judicieux de vous rediriger, à partir de cet ancien article, vers notre dispositf du Forum qui vise actuellement à trouver les pompes à essence ouvertes qui distribuent du carburant. Cliquez ici pour tout savoir sur la situation de votre département en terme de pénurie d'essence

Article initial :

Avec des cours qui atteignent désormais plus du triple de leur niveau initial, le pétrole devient un produit de grand luxe. Cette flambée va se répercuter d'ici quelques semaines à la pompe.
Plusieurs communautés d'automobilistes se sont organisées pour faire face à ce fléau économique. Pour trouver de l'essence moins chère, des automobilistes bénévoles font le tour des stations essence environnantes puis relèvent les prix journaliers du gazole, du sans plomb 95 et 98, du Super (dans certains cas) et du GPL. Par la suite ils mettent en ligne ces prix sur des sites dédiés : "des portails de comparaison des prix du carburant partout en France, mis à jour par les internautes pour les internautes". Ce partage d'informations permet à l'internaute de connaître les prix les plus bas pratiqués dans sa région. Ces sites très précis répertorient le département, la ville, la station, les prix et l'évolution des tarifs du jour au lendemain. Un indicateur très utile pour s'approvisionner en essence moins chère.
Lire aussi :
Forum :