Lotus dément être en liquidation
Le 18 Mars 2013 à 19h17 12 réactions
Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Honda>Actualité
Envoyer à un(e) ami(e)
FermerEconomie / Politique ; Finance ; Honda ; Proton ; Lotus ;
Déposer un commentaire
Pas encore membre ?
Créer un compteAvec votre compte Caradisiac, vous pouvez :
Ou postez en anonyme :
Liste de smileys
X
News HONDA/ Chiffres / Rappels / Discussions entre hondaiste !
le 22.05.2013 à 22h10 par oidiumlavigneCivic ej9, plus de jus nul part, ne demarre pas meme aux pinces !
le 22.05.2013 à 20h23 par JapCarsabonnement aux newsletters Caradisiac
Fermerabonnement aux newsletters Caradisiac
FermerIl y a 29 minutesFuturs modèles

Il y a 11 heuresTuning

EAS et ESS livrent la M3 la plus méchante du moment (703 chevaux)
Il y a 14 heuresFuturs modèles

Il y a 14 heuresEconomie / Politique

La Chine incite à nouveau les constructeurs étrangers à investir
Il y a 14 heuresNouveautés

Il y a 18 heuresFuturs modèles

SUV Maserati : il sera produit en Italie et reprendra la plateforme du Jeep Grand Cherokee
Par Anonyme le 30 Octobre 2012 à 11h27
Honda et Lotus ensemble ?
Par Anonyme le 30 Octobre 2012 à 12h20
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Ben oui pour les prochaines integra honda aura besoin de lotus.
Par Anonyme le 30 Octobre 2012 à 12h29
Collaboration de mer** , l'un fait d'excellents moteur l'autre est effacé du paysage automobile !!!
Par moerl16 le 30 Octobre 2012 à 13h17
chassis LOTUS et mécanique HONDA ,cela peut-être une solution pour une ou des sportives ,mais je vois mal une berline "pépère" ou alors une berline style BMW M5 ou AUDI RS4
Par Anonyme le 30 Octobre 2012 à 13h54
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Je ne vois pas pourquoi HONDA aurait besoin de LOTUS pour faire la prochaine Intégra type R?
l'Intégra-R et la RSX-R ont étées conçu par HONDA seul
HONDA fournira peut etre des moteurs comme ça a été le cas fût un temps avec TOYOTA
Par le corbu le 30 Octobre 2012 à 15h17
C'est assez ironique... Proton collaborait ouvertement avec... Mitsubishi dans les années 90 et Honda possèdait alors... Rover!
Je pense qu'il faut plus chercher dans les modèles courants voir low-cost l'intérêt d'un rapprochement (notamment en Asie du sud-est), même si une synergie Honda/Lotus pourrait être intéressante dans le domaine des sportives.
Par Anonyme le 30 Octobre 2012 à 16h29
NON là serieux ça ne le fait pas!!!

ils sont passé ou les trolls et surtout notre fameux yrol abituel?
on s'ennuit à mourir ici.
Puisqu'il y en a aucun j'y vais alors
ils peuvent bien s'associer s'ils veulent, la MRS va les poutres
voilà qui est fait
Par max13410 le 30 Octobre 2012 à 17h36
Mince alors, dire que Vag souhaitait s'offrir Proton, ils doivent être déçu c'est la deuxième fois qu'une marque leur file entre les doigts.
Ça va juste permettre à Honda d'accéder indirectement à de nouveaux marchés et d'abaisser des coûts grâce au partage des plateformes et des motorisations. C'est pas une mauvaise affaire que réalise ici Honda. J'espère par contre que cette collaboration se révélera plus fructueuse que celle avec Rover il y a quelques années.
Il risque pas d'y avoir quelques conflits ?
)
Plus sérieusement, c'est pas une mauvaise chose. D'accord, Proton n'a en l'état rien à offrir à Honda. Rien ? Vous êtes sûr ? Et sur son marché d'origine où Proton marche fort ?
Reste une zone d'ombre. Lotus appartient aujourd'hui à Proton. Proton collabore désormais avec Honda, or c'est Toyota qui fourni les moteurs des Lotus.
(Et autre question, pour ceux qui ont cru qu'Aston Martin et Lotus allaient s'associer, maintenant le scénario c'est quoi ? Honda qui rachète Aston Martin dans la foulée ?
Par Lotus 62 le 31 Octobre 2012 à 11h13
Il y a quelques années, qui voyait l'intérêt pour Renault de racheter DACIA?
HONDA est une des marques qui fait le plus de bénéfices au Monde mais depuisq uelques années, ils ne progressent pas quant à leurs chiffres de vente. Ils dipsoent avec ACURA d'une marque de luxe qui ne demande qu'à être développée comme Lexu par Toyota...mais il leur manque une marque low-cost.
Quant à LOTUS, ce n'est certainement pas le soucis premier de HONDA mais il ne faut pas oublier que Lotus Engineering est leader mondial des structures légères en aluminium et HONDA est déjà client de Lotus Engineering (pour les suspensions).HONDA doit développer sa nouvelle NSX: l'hybridation, la construction en petite série et les structures aluminium, c'est la spécialité de LOTUS. HONDA peut donc trouver un intérêt. Pour LOTUS, remplacer les moteurs Toyota par des Honda ne posera aucun problème.
Maintenant, la seule chose annoncée, c'est une collaboration PROTON-HONDA : LOTUS n'est pas citée.
Par Anonyme le 31 Octobre 2012 à 21h47
En réponse à : Anonyme (voir le message)
ça pourrait promettre et prouver que HONDA est fort décider de revenir sur le créneau des sportives