Nos confrères anglais d'Autocar nous donnent en effet les grandes lignes de ce projet qui doit aboutir sur la première traction de l'histoire BMW. Le lancement commercial est prévu en 2013 et l'auto représentera l'offre la moins chère de toute la gamme. Elle reprendra -on le savait déjà- la plateforme de la prochaine Mini mais BMW ne craint pas une concurrence néfaste entre les marques de son groupe ( les clients BMW et Mini seraient trop différents pour cela ).


Plus surprenant, ce nouveau modèle devrait s'appeler lui aussi Serie 1. En fait, deux versions de l'auto se superposeraient pour les clients qui pourront choisir leur Serie 1 en propulsion ou en traction. BMW chercherait à offrir à la fois un véhicule répondant aux critères « habituels » de BMW ( la Serie 1 propulsion ) et un véhicule capable d'intéresser une clientèle nouvelle, plus attirée par un habitacle spacieux et pratique ( ce nouveau véhicule, donc ). Sa concurrente directe ne serait pas l'Audi A1 mais plutôt la future A2, positionnée entre l'A1 et l'A3.


Le développement de ce nouveau modèle débuterait l'année prochaine, surveillons donc les mulets camouflés sur les routes allemandes.


Source : Autocar