Race Driver GRID gestion des dégâts et multijoueur alléchant

Encore quelques nouvelles au sujet de Race Driver GRID qui sort la semaine prochaine (le 29 mai) chez votre dealer de sans plomb 98 préféré.

Le mode online sera donc aussi fouillé que le jeu solo. La gestion des dégâts très impressionnante sera donc de rigueur (alors ça, je veux le vivre, ça va être énorme !), pour ceux qui n'ont pas encore vu ce que donnent les dégâts dans GRID asseyez vous avant de voir cette vidéo :


Race Driver GRID gestion des dégâts et multijoueur alléchants

Race Driver GRID gestion des dégâts et multijoueur alléchants

 

En plus de cet aspect très ludique, le multijoueur nous permettra d'après Codemasters de jouer 32 compétitions en ligne, sur 80 circuits, dans 15 endroits du monde. Pour ceux qui n'avaient pas suivis, le jeu se déroule en Europe pour la partie circuits, en Amérique pour les courses en ville et au Japon pour la partie Drift / Touge.

Il y aura bien entendu des classements, rangs pour différencier le rookie du pilote quasiment pro qui continue d'écumer le bitume après avoir terrassé les pilotes du monde entier. Ce dernier laissera les fantômes de ses meilleurs tours afin que ses disciples puissent l'admirer dans ses oeuvres, un système que j'ai personnellement adoré dans Forza 2, très instructif et qui permets d'apprendre ce que le mot humble signifie.

Pour ceux qui n'ont pas encore accès à la démo (disponible sur Xbox Live, Playstation Network et à cette url pour les joueurs PC : http://www.codemasters.fr/grid/#/demo/ ) un dernier plat de résistance avec l'interview d'Hiroki Furuse aka Sleepy, juge de drift pour le championnat européen EDC :

Race Driver GRID gestion des dégâts et multijoueur alléchants

Race Driver GRID gestion des dégâts et multijoueur alléchants

 

A bientôt pour le test et des parties acharnées sur le live pour un jeu qui a l'air de marcher autant à l'adrénaline qu'au benzine !