On aurait aimé une équipe d'Italie ou encore un team Brésil mais c'est une paire irlandaise qui s'ajoute à la liste des concurrents de la Course des Champions qui se déroulera le 14 décembre prochain dans le Stade de Wembley 2.0.

Les pilotes ne sont pas très connus (ce sera l'occasion de le devenir !) puisqu'il s'agit du pistard Adam Carroll qui n'arrive pas à franchir la dernière marche des disciplines de monoplace et Gareth McHale, un rallyman national réputé

Mais peu importe tout le monde est content comme le confirme le communiqué :

Le leader du A1GP Adam Carroll et la star du rallye irlandais Gareth MacHale associés pour représenter “l’Ile d’Emeraude”

The Race of Champions accueillera pour la première fois une équipe d’Irlande dimanche 14 décembre au Wembley Stadium.

Un des pilotes les plus brillants de l’Ile, Adam Carroll, sera associé au rallyman Gareth MacHale. Les deux hommes seront engagés à la fois dans The ROC Nations Cup et The Race of Champions.

Après sept victoires en GP2, l’anti-chambre de la F1, Carroll est actuellement leader du A1GP, la Coupe du monde des sports mécaniques, pour le compte de l’Irlande. Il courra également pour son pays à l’occasion de The Race of Champions.

« J’ai vraiment hâte d’être à The Race of Champions », a déclaré Carroll, « non seulement pour le côté fun, mais aussi parce que je vais piloter des machines très différentes face aux meilleurs pilotes du monde. C’est une opportunité unique de donner du plaisir aux fans de sports mécaniques dans le cadre majestueux du stade de Wembley. Je suis impatient de piloter une World Rally Car et les Buggies. »

Le pilote de rallye Gareth MacHale fera équipe avec Adam Carroll

De son côté, le Champion d’Irlande des Rallyes 2005 Gareth MacHale est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour son pays.

« C’est une opportunité fantastique pour moi de représenter mon pays et le rallye irlandais à The Race of Champions. C’est une course si prestigieuse, une date si importante dans le calendrier des sports mécaniques. Je suis impatient de me mesurer à toutes ces stars du rallye et du circuit. »

« Je connais beaucoup de fans irlandais qui se déplacent sur cette course chaque année et ils vont nous encourager. Je suis sûr que nous allons les rendre fiers et heureux et que nous serons au niveau des meilleurs pilotes. »

Ultime rendez-vous de la saison, The Race of Champions verra s’affronter les meilleurs pilotes de deux et quatre-roues au volant de voitures identiques sur une piste asphalte construite sur la pelouse de Wembley.

Fredrik Johnsson, Président d’IMP, organisateur de la course :

« L’Irlande possède un riche passé en sports mécaniques. Les fans, et particulièrement ceux de rallye, sont parmi les plus enthousiastes et passionnés du monde. Il y avait plus de 700 spectateurs venus d’Irlande à Paris lorsque The Race of Champions se déroulait au Stade de France. »

« C’est pourquoi je suis heureux d’annoncer la participation de l’Irlande à The Race of Champions pour la toute première fois. Le challenge est difficile car ils sont débutants tous les deux, mais je suis certain qu’ils seront à la hauteur. Et avec le trèfle irlandais, qui sait ! »