Peu après que le « Racecarseries » ait enflammé le Mans, une de ses rutilantes voitures s'en est allée goûter aux joies de l'Endurance, juste pour voir de quoi elle était capable en vue d'une saison 2010 qui s'annonce éclectique. Éligible dans le cadre des compétitions au long course V de V, pour une durée de trois heures, la belle américaine a livré sa partition, démontrant toute sa fiabilité. L'occasion de s'ouvrir de nouveaux horizons, ce qui n'a pas manqué de réjouir le père de ces bolides au son guttural, Jérôme Galpin:

« C’est une grande satisfaction pour toute l’équipe ! Aucune configuration spécifique ou test préalable n’avaient été réalisés pour l’endurance et la voiture a déjà démontré pour ses débuts une grande fiabilité et un bon niveau de performance. »

« Nous avons juste contrôlé une des voitures utilisées au Mans et direction Lédenon où nous avons effectué près de 3 heures d’essais libres, 1 heure de qualification et 3 heures de course sans rencontrer le moindre problème mécanique. Nous avons juste perdu beaucoup de temps à cause d’une crevaison qui a endommagé la suspension. Tout aurait pu être réparé en quelques minutes si les commissaires de piste n’avaient pas empêché notre voiture de regagner les stands à faible allure. Il a donc fallu attendre le retour de la voiture par camion pour effectuer la réparation et repartir pour franchir la ligne d’arrivée. »

Racecarseries: Du sprint du Mans à l'endurance de Ledenon

« Cette expérience va être rééditée sur de prochaines manches pour, d’une part développer les évolutions hivernales prévues sur la Racecar pour la saison 2010, notamment au niveau du freinage, et d’autre part permettre aux teams d’engager des Racecar dans les compétions d’endurance ».