1. Ford envisagerait d’abandonner son label sportif SVT pour le remplacer par un inédit : 999. Ce changement pourrait intervenir rapidement.


2. On sait que Ferrari prépare une série extrêmement limitée d’un véhicule dérivé de l’un des modèles de sa gamme actuelle. Ce véhicule sera dévoilé au grand public en fin d’année aux Etats-Unis à l’occasion des célébrations du soixantième anniversaire de présence de la marque italienne aux Etats-Unis. Une première présentation est toutefois prévue le 12 octobre prochain, pendant le Mondial de Paris. Ce véhicule devrait être basé sur la F12. Il s’agirait d’une variante spyder inspirée par le F12 TRS (photo) qui pourrait être dénommée F12 NART Spyder. Le V12 de la F12 devrait profiter au passage d’une petite cure de puissance. Quant au tarif, il est attendu autour de 3,2 millions de dollars…


3. L’artisan constructeur anglais Noble prépare activement une variante targa de sa M600. Mais le constructeur anglais aimerait renouer avec un véhicule plus accessible, dans l’esprit de l’ancienne M400 qui fut un temps assemblée en Afrique du Sud.


4. General Motos a confirmé l’arrivée l’an prochain d’une nouvelle limousine chez Cadillac qui viendra coiffer la gamme. Sa production s’effectuera dans la ville de Détroit (Etats-Unis) et débutera au quatrième trimestre de l’année 2015.