La présentation de l’esquisse d’une version roadster de la M600 remonte à plus deux ans. Au mois de juin 2012, Noble avait en effet diffusé l’image d’une version dénommée « Drophead » de sa sportive M600. Depuis, nous n’avions plus eu de nouvelle.


Peter Boutwood, directeur opérationnel de Noble, a révélé à nos confrères hollandais du Telegraaf qu’un prototype roulant de la M600 Drophead est actuellement en construction même si aucune décision quant au lancement en (petite) série de cette variante n’a encore été prise. Peter Boutwood a en outre expliqué que de nombreux clients potentiels ont exprimé leur souhait de voir un tel modèle intégrer l’offre de la marque.


La Noble M600 est une sportive de seulement 1 198 kg propulsée par un V8 4,4 litres biturbo d’origine Volvo développant 660 ch. Le coupé est capable de performances de premier plan avec une vitesse de pointe de 362 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en trois secondes.


Noble fait partie des derniers représentants anglais de la construction artisanale de voitures de sport en attendant la renaissance promise de TVR.