Heureusement que les artisans, britanniques en particulier, sont là pour nous sortir du rythme effréné des renouvellements de gamme incessants.

La sortie d'un nouveau modèle est pour eux synonyme d'événement. Pour nous aussi, par ricochet.

Et la sortie d'une nouvelle Ginetta n'est pas rien. La G50 sera commercialisée en début d'année prochaine. Conçue par LNT Automotive, elle repose sur un châssis en acier recouvert de panneaux de fibre de verre. Le moteur est d'origine Ford. Il s'agit d'un V6 3,5 litres vu sur les Edge, en Amérique du Nord. Au final, il fournit 300 ch. Pas mal. Cette propulsion sera dotée d'une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports d'origine Quaife.

Conforme à l'esprit Ginetta, ce coupé l'est par sa taille: 4,0 m de long et 1,20 m de haut. Il l'est aussi par son poids de 800 kg. Commercialisée à un tarif situé aux alentours des 35000 livres, la G50 sera déclinée en plusieurs version de compétition. Une GT4 d'abord pour le nouveau championnat éponyme. Une "Cup" ensuite qui pourra s'exprimer, sans surprise, dans une coupe sans doute gérée par le constructeur. Celle-ci comprendra dix week-end de course.

Suite à l'annonce de la sortie de cette G50, j'espère pouvoir bientôt vous présenter une petite enquête sur la situation actuelle du constructeur éminemment sympathique.