;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Honda>Actualité


Remplacer la batterie NiMH d'un véhicule hybride, ça revient cher au fait ?

Séverine Alibeu

Publié dans Ecologie / Electrique > HybrideAugmenter la policeDiminuer la police

par

Quel est le coût de remplacement d'une batterie NiMH (nickel métal-hydrure) d'une voiture hybride en cas d'usure, de mauvais fonctionnement ou d'accident ? Cette "grande pile" est à la base du système électrique de la technologie hybride : les batteries NiMH sont en effet aujourd'hui le standard afin d'équiper les véhicules hybrides (moteur à combustion/moteur électrique). Nous allons commencer à évoquer celles qui font le moins mal au porte-monnaie ! Au Japon, la batterie NiMH de la Prius est l'une des moins chères du marché. Le prix : 3 457 dollars. La raison ? 500 000 unités ont été écoulées depuis son introduction dans le pays : plus on en vend, moins elle est coûteuse ! La batterie de remplacement du Saturn VUE 2007 est encore moins chère, elle vaut 2179 dollars. Par contre, elle n'a pas la puissance des batteries Panasonic (Matsushita) de Toyota. Le prix de la batterie de la Honda Civic est de 4 769 dollars alors que le véhicule coûte à la base 26 250 dollars ! Le prix des batteries des Honda Accord et Saturn Aura hybride : 6073 dollars et 6822 dollars. Le véhicule qui décroche la palme de la batterie NiMH la plus onéreuse : le Ford Escape, le coût étant de 14 942 dollars ! Cela représente 47% du prix d'un Escape hybride neuf à deux roues motrices. Voici un tableau récapitulatif :
Les propriétaires ou futurs propriétaires de ces véhicules hybrides sont prévenus !
(Source info et tableau : La Presse Photo : Toyota)

Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Octobre 2007 à 08h49

    La puissance ne détermine pas l'autonomie, c'est la capacité.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Octobre 2007 à 09h11

    avec un baril de brut à 100$ combien de temps faut-il pour amortir ces prix qui semblent exorbitants ? arrêtez de dire que les batteries sont chères : le pétrole ne l'est pas assez !! et pis c'est tout !

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Octobre 2007 à 09h25

    avec un baril de brut à 100$ combien de temps faut-il pour amortir ces prix qui semblent exorbitants ? arrêtez de dire que les batteries sont chères : le pétrole ne l'est pas assez !! et pis c'est tout ! posté par - 2007-10-23@09:11 Encore un ecolo à la con, et ta stupidite elle a un cout :ange: tu sais que t es super batterie contiennent des metaux lourds qui sont des super polluants ... Ah ben non tu t en fous, on le dit pas sur TF1 :ange:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Octobre 2007 à 10h43

    quand on laisse ses batteries en pleine nature comme toi oui c'est super polluant : je te mets au défis de récupérer ce qui sort de ton pot d'échappement : cettefumée n'est pas sans conséquence. Quand à TF1 je laisse ça à ceux qui ont du temps de cerveau disponible. Je te laisse rouler sale, alors laisse moi rouler plus propre en gardant ta culpailité. Je roule électrique et je ne m'en prote pas plus mal. Mes batteries sont recyclées, les vapeurs de pot recouvrent la palnète entière. j'ai choisi mon camp camarade. Et je ne suis pas ecolo, je réfléchi juste un minimum avant de consommer. Salut M. anti tout.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Octobre 2007 à 15h24

    Dommage mais je depose tous à ma dechetterie :ddr: Desole mon petit mais il y a plein de domaines qui pollue autre que le transport mais ca vous depasse parceque les medias manipule vos opinions (tf1 ou consort de la meme espece). Ben t'interesse tu à la pollution generes en devellopement,mise en production et post traitement des metaux lourd; ben non tu t'enfosu personne en parle au JT :ange:  Et tu crois qu'avec ton hybride tu rejetes pas de gaz d'échappement, fait que de l autoroute tu verras :lol:. Mon dieu c'est vrai que y en a partout et que la pollution ne diminue pas depuis la revolution industriel ... Si si t'es un ecolo en carton comme beaucoup de cette nouvelle generation qui essaye de se donner bonne conscience ... car moi j'assume le mien (jai des vieilles voitures sans catalyseur et j'en changerais pas) mais je n'accepte pas devoir payer des surcouts car je suis libre des mes choix. Puis reflechi depuis quand les politiques sont au courants de tous ces problemes et leur inactivite pendant au moins 15ans ... je ne payerais pas les pots casses d'une politique foireuse

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Octobre 2007 à 20h02

    je roule 100% elec (2roues), et en ville exclusivement, exactement là où le véhicule électrique est efficace : pas de bruit (sympa pour les riverains), pas d'odeur (itou), pas de fuites de graisses bref c'est nettement plus propre. je n'ai pas attendu les média pour m'y mettre : voici 10 ans que c'est ainsi et les media pour une fois se moquent bien de nous.Par exemple l'histoire de couper sa lumière 5 minutes ce soir je n'y participe pas parce que j'y fais attention tous les jours. Consomme, consomme encore plus anti bobo et anti tout. Je suis juste anti gaspi, certains disent radins mais si tout le monde faisait comme moi on pourrait fermer quelques centrales nucléaires dont pas mal de gens ne se rendent pas compte à quel point elles nous poussent à consommer. Alors vas y consomme, enrichi les lobbies qui se foutent de nous, enrichi EDF et les autres fournisseurs d'énergie. Je n'ai pas attendu les media pour savoir que toute activité humaine pollue.  Les batteries que j'utulise retournent directement chez le fabricant pour recyclage. tes fumées d'échappement  qui les recycle ? Il n'y a pas pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Continue à me prendsre de haut et n'oublie pas de consommer pour faire monter la croissance qui dans un monde fini ne peut pas être infine. Médite ça.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Octobre 2007 à 08h53

    Bien bien tu es surement le citoyen modele ,mais bizarrement j'ai du mal à y croire (les exemples j'en ai meme pour les personnes soit disant non dangereuse au volant). Encore une fois (vu que tu ne comprends pas), je fais attention à certaines choses mais je considere que je vais pas toutsacrifier un mode de vie et mon plaisir personnel sous des pretextes d'écologie (de toute facon vu ce que fera la chine ou l'inde ...). Alors bon je laisse sur ta rheotorique car l'homme a ce qu'il faut en lui pour inventer des choses qui nous aideront à passer le cap de cette sois disante pollution (mais qid de la revolution industriel ...). Enfin bon l'avenir sera fait de moteur electrique mais pas pour moi :ange:. D'un coup tous le monde se rend compte des problemes mais le mal est fait sacrifie son mode de vie non merci ..

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Octobre 2007 à 11h59

    J'avais un doute ! mais c'est bien toi Georges Bush, tu parles pas trop mal le français pour un ricain ! Ne change rien, tu as bien raison (jusqu'ici) tout va bien. Zen cool.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Octobre 2007 à 12h13

    Juste un dernier petit message pour te confirmer que mon mode de vie est différent du tien mais je n'ai pas renoncer à mon "petit" confort, j'y arrive autrement c'est tout. C'est ça qu'il te faut comprendre : on peut vivre avec le même confort mais avec d'autres moyens. Et essayer les nouveautés aussi, as tu seulement jamais essayé un 2roues ou une voiture électrique : je l'ai fait : on roule sans bruit et donc sans agressivité (faire vrombir un moteur thermique est le sommum de l'affirmation de soi pour un conducteur bovin, n'est-ce pas ?). Tu peux dire que je suis un écolo à la con, ton avis sur moi ne m'intéresse pas (il ne manquerait plus que ça !!) mais ta vision de l'avenir m'effraie je dois avouer. Tes petits enfants jugeront. Au fait dans 40 ans quand le pétrole sera à 500 $ tu rouleras à quoi pépère ? L'anonyme moins sale que toi :ange:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Octobre 2007 à 14h07

    Et changer un turbo c'est cher??? C'est en acier à férrer les ânes??? Mais oû sont les ânes !!!!  

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Honda

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter