Cette annonce devrait être suivie quelques semaines voire quelques jours plus tard à peine par celle de l'arrivée de Renault Gordini en WTCC à partir de 2014 (rappelons que Citroën et Loeb sont également attendus en WTCC à partir de 2014). Le WTCC est le championnat du monde des voitures de tourisme, un championnat dont l'arrivée de Renault est en question depuis plusieurs mois. C'est avec l'écurie RML anglaise que Renault devrait s'attaquer à ce nouveau programme auquel sera associé le nom de Gordini.


Renault a mis en place une nouvelle stratégie pour repositionner Gordini… au-dessus de sa gamme RS. Les futurs modèles Gordini de route seront les versions les plus radicalement sportives de sa gamme et le programme en WTCC permettra de les promouvoir. Qui plus est, l'un des pilotes français comptant l'un des plus beaux palmarès en sport auto, Yvan Muller, devrait être associé à ce programme, preuve que Renault compte bien jouer sur la fibre nationale pour assurer son avenir et se développer.


Terminons en précisant que le règlement WTCC 2014 est encore en gestation et qu'il pourrait bien réserver des évolutions plus importantes qu'attendues… Mais nous aurons le temps d'en reparler.