Faire baisser la consommation de carburant et les émissions polluantes de votre véhicule est devenu une préoccupation majeure pour vous ? Eh bien sachez que le constructeur français Renault veut promouvoir les principes et les pratiques de l’éco-conduite auprès du grand public : il s'agit d'une conduite responsable, économique et écologique. Il organise alors sa première journée de sensibilisation le 4 octobre 2008 à Paris, rue des Pirogues dans le quartier de Bercy Village, de 10 h à 18 h. Vous pourrez ainsi vous informer sur l'éco-conduite, prendre des cours avec des instructeurs et vous entraîner sur un simulateur.
Lors de cette journée, un programme pédagogique et ludique sera mis en place :
- un espace ludo-éducatif accueillera les plus jeunes visiteurs pour une toute première sensibilisation ;
- des formateurs de l’INSERR (Institut National de la Sécurité Routière et des Recherches) dispenseront des cours gratuits d’éco-conduite dans des véhicules Renault eco2 ;
- les visiteurs pourront tester leurs compétences sur un simulateur d’éco-conduite développé par Renault ;
- des bornes interactives permettront à chacun de s’informer librement des pratiques d’éco-conduite sur le site Renault eco2 et de témoigner de leur expérience ;
- des experts Renault répondront à toutes les questions des petits et des grands.
Et une vingtaine d’équipes familiales participeront aussi à un challenge d’éco-conduite dans les rues de la capitale : la navigatrice Ellen MacArthur, partenaire de Renault, remettra les prix aux lauréats de ce challenge. Renault explique qu'en appliquant certaines règles simples d'éco-conduite, les automobilistes peuvent diminuer leur consommation de carburant en moyenne de 20 %.
C'est parti pour les économies d'énergie !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération