Nous savons maintenant pourquoi la FOTA ne souhaitait pas communiquer sur la signature des accords Concorde avant aujourd'hui. En fait, il semble que les tractations pour le rachat de l'équipe BMW Sauber étaient en cours et que l'on espérait finaliser un accord et faire signer ces accords au repreneur en lieu et place de BMW, sur le départ.

Mais manifestement tout a capoté, et après que Mario Theissen se soit fendu d'un communiqué pour expliquer que le temps avait manqué pour trouver un terrain d'entente, c'est Peter Sauber qui a regretté publiquement que BMW soit aussi gourmand.

Manifestement, Peter Sauber a tout de suite fait fonctionner son carnet d'adresse lors de l'annonce du retrait de BMW et tenté de récupérer et sauver son ancien team.

"Cependant, les négociations avec BMW ont échoué car leurs demandes sont simplement trop importantes pour moi. En conséquence, je n'ai pas pu signer les accords Concorde qui nous garantissait le paiement de plusieurs millions et qui aurait sécurisé le futur du team.

Je suis énormément déçu et inconsolable. Pour moi, c'est le jour le plus amer de 40 ans de carrière dans le sport automobile. C'est aussi un revers dévastateur pour l'équipe. D'autres solutions doivent être trouvées maintenant. La responsabilité est maintenant dans les mains de BMW. Je suis bien évidemment prêt à apporter mon aide...comme avant."

Il faut évidemment se rappeler que l'équipe BMW s'est bâtie sur celle de Sauber et qu'un grand nombre d'employés de Hinwill étaient déjà là du temps de Peter Sauber. Et BMW n'est pas encore disposé à laisser partir son team comme l'a fait Honda.