En enregistrant une hausse de ses ventes dans chaque région du monde, les résultats de Bentley ne pouvaient être que positifs. En 2012, la marque de Crewe a écoulé 8 510 voitures contre 7 003 en 2011, soit une augmentation de 22%. Cette hausse est également la conséquence d'une extension du nombre de ses revendeurs de 10%.
Le premier marché de Bentley reste le continent américain qui a absorbé 2 457 véhicules (+ 22%). La Chine progresse de 23% et talonne de près les « Amériques » avec 2 253 voitures vendues. En Europe, là aussi tout va bien avec une hausse de 12% et 1 333 livraisons grâce notamment à des marchés comme la Russie (+37%). Même au Royaume Uni, la marque a enregistré une hausse de 7% avec tout de même 1 104 véhicules vendus. Dans les Régions du Moyen Orient et d'Asie Pacifique, les volumes sont plus faibles d'où des hausses plus spectaculaires de 44% pour les 2 avec respectivement 815 et 566 voitures livrées. Le Japon où 190 Bentley ont été écoulées connait une hausse de 73%.
Bentley nous explique que la motorisation V8 a connu un grand succès et représente 1/5e des ventes totales tout en attirant de nouveaux clients vers la marque. Les Continental GT et GT Convertible W12 ont quant à elles représentées 1/3 des ventes globales ! La Mulsanne qui a vu ses ventes augmenter de 10% est plébiscitée en Chine où 40% de la production y est écoulée.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération