Il y a pratiquement 2 ans, je consacrais quelques lignes à une voiture réellement exceptionnelle : la Cobra V12 Magnus Jinstrands. L'auto sortait alors tout juste du garage. L'occasion de faire le point aujourd'hui sur son évolution.

Comme cela est souvent le cas sur ce genre de préparation, la phase de mise au point est très longue. Le temps de finaliser le fonctionnement de la mécanique, sa fiabilité, mais aussi de travailler sur le passage au sol de la cavalerie. Surtout qu'avec le V12 6,0l d'origine Mercedes dopé par un compresseur Lysholms il y a de quoi s'occuper. Le préparateur annonce désormais une puissance de 600 chevaux. Une cavalerie démoniaque qu'il faut rapporter au châssis relativement léger utilisant des trains roulants de Corvette C4 et une suspension Ohlins.

L'auto roule désormais sur circuit depuis quelques mois avec une bonne fiabilité, mais nous ne connaissons pas son niveau d'efficacité. Même si le chrono ultime sur un tour de circuit n'est vraiment pas son fond de commerce.

Photos : Hot Rod Mag