La semaine a débuté avec l’inauguration de la nouvelle usine Renault en Algérie. Un article de La Tribune, ici, explique pourquoi le groupe français devait en ouvrir une.


Au-delà de la présence de Renault en Algérie… et au Maroc depuis plusieurs années déjà, c’est de l’Afrique et de l’automobile dont il s’agit de parler. Cela tombe bien, pour ses abonnés, L’Usine nouvelle mettait cette semaine le doigt dans l’engrenage en nous expliquant ici pourquoi l’Afrique est le nouvel Eldorado automobile. Eldorado n’est sans doute pas le meilleur mot à associer à cette réalité car l’expansion de l’automobile en Afrique ne suivra peut-être pas les canons que partout ailleurs.


Cette aussi, le directeur des ventes de BMW France se confiait à nos toujours excellents confrères d’autoactu.com. Dans cet entretien, il y est notamment question de ventes aux entreprises ou encore de la concurrence d’Audi et de Mercedes sur le marché français.


Terminons cette premier volet par l’habituelle chronique de Bernard Jullien sur le site d’autoactu.com. Cette semaine, le Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca évoquait ainsi les mesures d’émission et de consommation.