Dans l'opération de sauvetage de General Motors, l'administration Obama a estimé que la direction en place ne faisait pas assez d'effort. Conséquence directe : Rick Wagoner se faisait débarquer par les futurs propriétaires (L'Etat américain) qui plaçaient un homme plus à l'écoute de leurs griefs, Fritz Henderson que rien n'énerve.

Si l'on a cru un temps que Wagoner, démissionnaire, s'était gentiment fait raccompagner à la porte, ce fut une erreur. Notre homme, fort de ses 32 ans d'ancienneté attendait son heure, celle de la retraite.

Le 1er Août prochain, il va donc partir en retraite avec environ 10 millions de dollars de pensions, bonus et autres indemnités avec le sentiment du devoir accompli (la faillite de la boîte qu'il dirigeait). Pour ses états de service, Rick Wagoner va toucher durant 5 ans, 1.64 million de dollars d'allocations annuelles, plus une pension annuelle à vie de 74.030 $ (52.420 €). Il a également le loisir d'encaisser ou non l'assurance-vie que lui payait GM et qui se monte à 2.6 millions de $.

Une victime de la crise qui peut voir venir.

via AP