Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
Economie / Politique

Toute l'actualité Personnalités

Image d'illustration de l'article

François Provost (Renault) est-il un optimiste raisonnable ou un adepte de la méthode Coué ?

47

Alors que l’industrie automobile européenne plonge dans la crise, entre alertes boursières et coupes sombres en Allemagne, le directeur général du Losange affiche sa sérénité. Investissements massifs maintenus, rentabilité affichée des R5 et R4, refus catégorique d’ouvrir ses usines aux constructeurs chinois : quelques jours avant de présenter ses résultats semestriels, le patron de Renault affiche un grand sourire. Mais ne se prive pas de lancer un plaidoyer pour que l’UE se modère en matière d’électrification et de réglementation.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Jean-Philippe Imparato, le dernier des Mohicans français, quitte Stellantis

56

Le départ de Jean-Philippe Imparato n’est pas qu’un rebondissement dans la vie d’un cadre dirigeant. En poussant vers la sortie ce pilier historique et intime de Carlos 'Tavares, le géant automobile acte une reprise en main italienne. Face à un actionnariat français affaibli par les pertes de 2025, le clan transalpin de John Elkann vient définitivement de verrouiller les postes-clés d’un empire qui compte pourtant trois marques tricolores. Coulisses d’une éviction éminemment politique.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Et si Donald Trump était le Greta Thunberg américain ?

110

Alors qu’il a juré la perte du véhicule électrique, le président des États-Unis est en train de réussir à l’imposer quand tous les écologistes ont échoué. Par un incroyable effet boomerang, sa stratégie de tension maximale dans le Golfe a transformé le plein d’essence en un achat de luxe. Résultat : les ventes de voitures électriques explosent partout sur la planète. En voulant restaurer le règne du pétrole roi, le 47e Trump est-il devenu, malgré lui, le meilleur VRP de la batterie ?

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Pourquoi les ventes de voitures chinoises explosent en Italie ?

85

L’INFO DU JOUR - En quelques mois, les autos de l’empire du Milieu ont plus que doublé leur part de marché de l’autre côté des Alpes. Des voitures souvent électriques ou hybrides rechargeables dopées par un bonus qui ne ferme pas la porte aux modèles produits en Asie. Pourquoi une telle attitude de la part d’un gouvernement pas vraiment pro VE ?

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles