Robert Kubica revient officiellement à la compétition en rallye, ça nous le savions, mais son programme s'est étoffé de plusieurs épreuves. Outre les couleurs de sa nouvelle monture, nous avons découvert que le Polonais participera à 4 épreuves du FIA ERC (Championnat d'Europe) : Rallye des Canaries, Rallye des Açores, Tour de Corse et Rallye de Pologne, une épreuve qu'il attend avec impatience puisqu'il courra alors devant ses compatriotes pour la première fois depuis l'âge de 12 ans en karting. Kubica explique qu'il n'a pas d'objectif particulier sinon d'apprendre, apprendre et encore apprendre. Il lui faudra se familiariser avec son nouveau copilote. Il l'avoue, c'est « le plus gros défi de toute sa vie ». Il se donne toutefois 2 à 3 ans avant d'être capable de se battre au meilleur niveau.
Toujours sur la DS3 RRC (une « petite » WRC) qu'il a récemment testée en France, il participera également à 7 épreuves du championnat WRC2 en commençant par le Portugal, prochaine manche du calendrier dans 3 semaines.
Au détour des questions, Robert Kubica a évoqué la F1 :
« je préfèrerais être encore en F1 mais s'il y a 18 mois on m'avait dit que j'annoncerais un programme officiel en Rallye avec Citroën, Lotos et Michelin, je ne l'aurai pas cru. Mais c'est ma passion pour le pilotage et la course qui m'ont conduit sur ce programme en rallye, une discipline qui m'a toujours fasciné. Quelque part, j'espère encore pouvoir revenir en F1, là où j'étais autrefois. C'est bizarre, j'étais dans une F1 et en une seconde, tout était fini. Je donnerais tout mon argent pour retrouver le cockpit d'une F1. Pour le moment, je pourrais courir à Barcelone mais ce serait impossible sur un circuit comme Monaco. »
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération