Nous attendions une 450 E pour venir se positionner en dessous de la 750 E, mais il faudra compter sur une 550 E à en juger par ces nouvelles photos.
Question design, cette Roewe 550 E est assez classe avec sa calandre personnelle et son bouclier sobre, même si les projecteurs à double cacahouète ont déjà été vus mille fois.
De profil, l’auto est élancée avec des montants à l’inclinaison marquée, une faible surface vitrée, des poignées de porte bien intégrées et des rétroviseurs fluides.
De vue arrière, la Roewe 550 E est très réussie avec des feux dans l’esprit Lexus, un bouclier enveloppant qui remonte jusqu’au seuil de chargement et un double sortie d’échappement chromée.
Sur le plan technique, cette remplaçante chinoise de la défunte Rover 45 reposerait sur la plateforme raccourcie de la Rover 75 et hériterait donc des mêmes motorisations essence et Diesel.
Nous suivrons la présentation officielle de l’auto d’ici peu, d’autant que SAIC Roewe espère bien débarquer en Europe d’ici 2009… nous pourrions donc avoir cette 450 E chez nous.