Après les toitures d'usine naturelles accueillant les maternités de bêtes à plumes, après les économies d'eau, voici les ambitions de Rolls Royce en terme de recyclage.

Décidément, les communiquants de la marque n'ont pas besoin de vendre leur produit. Leur désir d'être une entreprise respectueuse de son environnement n'est en tout cas pas qu'un simple voeu. Rolls Royce agit.

Bref, le but de la marque germano-anglaise est de recycler 75% des déchets générés par son usine de Goodwood dès 2007.

Un centre de recyclage capable de traiter toutes sortes de déchet a d'ailleurs été aménagé dans l'enceinte de l'usine.

A ce jour, ce sont déjà 60% de l'ensemble des déchets qui sont recyclés grâce à l'implication du personnel qui se doit de trier ce qu'il jette.

Les emballages des pièces reçues et destinées à la production sont ré-utilisables et donc renvoyés pour être retraité. Les restes de bois et les chutes de cuir utilisés pour la confection des intérieurs sont revendus en tant que matière première à d'autres industries demandeuses tels que des fabricants de meubles ou, pour le cuir, des maisons de mode.

Rolls Royce veut recycler 75% de ses déchets

Ian Robertson, le boss, affiche clairement l'engagement de Rolls Royce dans une 'green atittude globale' qui peut effectivement compenser en partie les spécificités moins vertes de sa Phantom à moteur V12. A quand la première Rolls «verte» ?