Alors que Ford dévoilait récemment le très léger restylage de la Mustang pour nos amis américains, les préparateurs habitués à l'auto se mettent déjà en action, à commencer par Roush.
Les changements sont vraiment très subtils, mais c'est une habitude maintenant pour les constructeurs de proposer quelques retouches esthétiques à leurs modèles pour relancer l'intérêt auprès des acheteurs. La Ford Mustang n'échappe pas à la règle et la version 2013 reçoit quelques modifications comme les feux à LED, par exemple. Au final, l'auto reste toujours très appréciée des préparateurs américains, comme Roush, qui est un habitué de l'auto au cheval galopant.
Roush vient ainsi de dévoiler son programme de modifications pour la nouvelle monture de la Mustang. Trois packs sont disponibles : le premier, qui rajoute un kit carrosserie complet. Le second rajoute les suspensions plus fermes avec de nouveaux ressorts, une nouvelle barre antiroulis à l'avant et des jantes 18 pouces spécifiques. Le dernier pack, "Stage 3" pour les Américains, modifie la mécanique : le V8 Coyote 5.0 reçoit un compresseur et voit sa puissance passer à 565 ch, avec un couple de 683 Nm. L'instrumentation intérieure est modifiée en conséquence et des badges Roush sont présents un peu partout.
Il faut aussi souligner que les différents stades de préparation Roush sont tous garantis trois ans ou 58 000 km.