Jimmie Johnson a remporté 6 championnats Nascar dont 5 consécutifs depuis 2006, ce n'est donc pas n'importe qui. Il pilote une … Chevrolet chez la Hendrick Motorsport et était au SEMA Show pour présenter sa nouvelle auto, une Corvette C3 de 1971 plus vraiment d'origine.

Ce n'est pas tant à l'extérieur que les modifications sont nombreuses, bien au contraire, puisque la philosophie de ce modèle réalisé par Chevrolet pour son champion est le restomod. Sous un look très vintage et finalement assez sobre, on découvre un V8 6,2l Gen V LT1 parfaitement moderne (celui de la Stingray) disposant de l'injection directe et d'un calage variable en continu de la distribution. La puissance est celle de la Corvette C7 soit 460 ch. Ce moteur vendu à l’unité peut être équipé d'un carter sec (au prix de 11 250$) et d'autres éléments, tous proposés au catalogue de pièces détachés de Chevrolet Performance tout comme la boîte, manuelle, qui est une Super Magnum à 6 rapports. Ceci signifie en résumé que si vous le désirez, vous pouvez également vous concocter la même auto sans jamais sortir du catalogue constructeur !


La suspension est devenue réglable, les freins proviennent d'un Z06, le capot spécifique rappelle la C7 Stingray actuelle tandis que les jantes 18'' reprennent le style des versions 15'' originelles. L'intérieur marie le cuir et le daim (ou le cuir retourné) et reçoit quelques éléments en carbone ainsi qu'un volant 3 branches spécifique.