Saleen fut d’abord un préparateur, américain, avant de devenir un constructeur à part entière de voitures de sport. Le modèle qui permit à Saleen de passer effectivement du statut et du stade de la préparation à celui de la conception et de la fabrication fut la S7. C’est également cette voiture de sport à moteur central qui a permis à la marque de se distinguer en compétition automobile, notamment sur les circuits européens accueillant les GT. C’est cette S7, légèrement évoluée, que l’on a retrouvé au salon de Pékin, ce qui nécessite quelques explications.


Sur le marché chinois, c’est WM GreenTechAutomotive (WMGTA) qui commercialise la Super S7. WMGTA est une entreprise américaine proche d’intérêts chinois. WMGTA dispose d’un partenariat stratégique avec Saleen, détient VL Automotive et dispose d’un partenariat avec le chinois JAC pour le développement de véhicules électriques peu chers.


La Super S7 sera commercialisée en Chine d’ici la fin de l’année. Elle est disponible en plusieurs versions dont la plus puissante reçoit un V8 biturbo d’origine Ford fort de 1 060 ch et capable de propulser cette hypercar à 410 km/h (alors que le 0 à 100 km/h est accompli en 2,4 secondes).