L'histoire de Saleen fut riche en péripétie ces cinq dernières années. En 2007, Steve Saleen, alors âge de 58 ans, revend la marque Saleen à l'entreprise MJC Acquisitions. Pendant ce temps, l'homme créé sa propre entreprise, SMS Supercars, et produits quelques modèles intéressants basés sur les dernières générations de Ford Mustang et Dodge Challenger. Malheureusement pour les possesseurs de véhicules Saleen, MJ Acquisitions refuse toute prise en garantie et ne veut pas assumer les différentes prises en charge. Steve Saleen, par le biais de SMS, prend en charge toutes les garanties (alors qu'il ne l'était plus obligé), et poursuit MJ Acquisitions dans le but de récupérer Saleen, pour que le nom ne soit pas sali. Aujourd'hui, il a gagné, Steve Saleen est de nouveau aux commandes du préparateur américain.

Saleen va-t-il produire la S5S ?

Pour l'occasion, il a livré quelques informations sur la suite des évènements. Les dernières autos produites par Saleen étaient la S7 (supercar équipée d'un V8 7L biturbo développant 750 ch, et engagée en championnat FIA GT), et le concept de supercar S5S, présenté en 2008 au salon de New York. Steve Saleen confirme que le développement du concept S5S est à l'étude : "la S5S est toujours prévue au programme. Cela fait toujours partie de nos plans".

Pour rappel, le concept S5S abrite un V8 5.0 compressé de 650 ch dans un châssis en aluminium ultraléger. Le 0 à 100 km/h est effectué en 3,2 secondes et la vitesse maximale est de 320 km/h.