Présenté actuellement au salon de Detroit, le concept Chrysler ecoVoyager F-Cell est la vision du monospace du futur.

Mis à part les lignes futuristes de ce prototype, l’ecoVoyager F-Cell se distingue principalement par son système de propulsion qui allie moteur électrique de 275 ch et pile à combustible à hydrogène.

Un soin tout particulier a été apporté à la récupération de l’énergie puisque celle produite par les freinages est concentrée et renvoyée à la batterie. Résultat : une autonomie de près de 500 kilomètres et des rejets qui se résument simplement à de la vapeur d’eau.

Avec ce concept, Chrysler prouve qu’écologie et bien-être ne sont pas des valeurs antagonistes. Ainsi, toute la partie mécanique a été installée sous le plancher afin de dégager le maximum de place pour les passagers qui profiteront d’une ambiance relaxante crée par les formes épurées et l’emploi des matériaux raffinés comme le merisier ou le cuir. A noter également un beau toit panoramique, qui permet de faire entrer la lumière dans l’habitacle.

Le concept est très intéressant, mais la commercialisation d'un véhicule inspiré du prototype n'est encore pas à l'ordre du jour...