En voilà une que nous attendions depuis longtemps. C'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'elle va être dévoilée pour la première fois en public. La Volkswagen Passat CC est le premier coupé quatre portes de la marque Volkswagen, du groupe Volkswagen même. C'est aussi la première fois qu'un constructeur généraliste se lance dans la production d'une auto de cette forme, dont Mercedes, avec sa CLS, est à l'origine.

Les visiteurs du Salon de Détroit auront donc la chance de découvrir sur la stand Volkswagen une Passat pas tout à fait comme les autres, plus longue de 5 cm et plus large de 3 cm que la berline habituelle.

La Passat CC est annoncée avec une gamme de cinq motorisations: essence 1,8 litres TSI de 160 ch, essence 2,0 litres TFSI de 200 ch, essence 3,2 litres V6 FSI de 300 ch, diesel 2,0 litres de 140 ch et diesel 2,0 litres de 170 ch.

Du côté des transmissions, la boîte DSG à sept rapports sera au programme alors que les clients pourront choisir, sans doute en fonction des motorisations, entre traction et transmission intégrale.

Source: Autoweek