Skoda embarquera au prochain salon de Genève l'édition spéciale Octavia RS 230. La trois volumes offre 10 chevaux de plus que la RS classique et un différentiel électronique de série. Ces améliorations font d'elle l'Octavia la plus performante et la plus dynamique jamais produite.


Sous son capot, le moteur quatre cylindres turbocompressé 2,0l TSI développe 230 chevaux. Cet attirail lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes (contre 6,6 secondes pour la RS de base). Sa vitesse de pointe progresse elle aussi de 2 km/h à 250 km/h. Comme d'habitude, l'habitacle joue la carte de la sobriété. Seuls des surpiqûres rouges, des sièges enveloppant et des emblèmes RS rappellent à bord le tempérament sportif du véhicule. Son design extérieur est rehaussé par un aileron de coffre noir, deux sorties d'échappement surplombées par une ligne rouge, des jantes aluminium et des étriers de frein de couleur rouge.


La Skoda Octavia RS 230 sera dévoilée au public dans moins de deux semaines au salon de Genève. Son arrivée en concession est prévue pour le mois de juin.


Salon de Genève 2015 –  Skoda Octavia RS 230, l'améliorée